Bruynooghe

Languages

 
 
 

04.05.2021

La brosseuse rotative CB a été améliorée

Regardez ici la vidéo de notre brosseuse rotative améliorée.

La brosseuse rotative de Constructie Bruynooghe a été récemment améliorée, afin de devenir plus fiable et plus facile à entretenir. En choisissant une brosseuse rotative CB, vous optez pour moins d'entretien et des coûts réduits. Les portes coulissantes et les panneaux amovibles aux extrémités garantissent également que tous les composants sont facilement accessibles pour l'inspection et la maintenance.

Une brosseuse rotative est généralement utilisée pour enlever l'argenture des carottes. Cette machine est également indispensable pour d'autres cultures tubéreuses, comme les pommes de terre et les betteraves, pour éliminer la saleté des plus petits sillons. En fonction du choix des brosses, le produit est soit poli, soit pelé. De plus, le produit est toujours relavé avant d'être conditionné.

Une laveuse rotative CB standard mesure 3 mètres de long et se compose de 16 axes de brosses. Cela permet d'atteindre une capacité de 10 à 12 tonnes/h. La capacité effective dépend du produit et du temps de traitement souhaité.

 

Le type de brosse et sa dureté sont déterminés par le produit et le résultat du processus souhaité. Des brosses plus molles sont utilisées pour polir le produit. Des brosses plus dures sont utilisées pour gratter la peau, comme dans ce projet de raifort. Les types de brosses varient en termes d'épaisseur/dureté des poils, de nombre de poils par faisceau et de qualité alimentaire ou non du matériau. 

 

Dans notre brosseuse rotative, en plus des brosses, les tuyaux de pulvérisation sont essentiels. À l'intérieur du tambour se trouvent deux tuyaux de pulvérisation. Dans la première partie, un tuyau de pulvérisation peut être connecté à l'eau de récupération. Le tuyau de pulvérisation de la deuxième partie permet un rinçage final à l'eau fraîche.
Un tuyau d'arrosage situé à l'extérieur du tambour permet de maintenir les brosses propres, et l'on peut également utiliser de l'eau de récupération.  Pour éviter que la saleté ne reste dans la machine, des plateaux d'égouttage sont prévus sous les brosses, qui sont rincées à l'eau (récupérée). En reliant la brosseuse rotative à un filtre tambour (ou une combinaison) avec un réservoir d'eaul'eau de traitement peut également être récupérée.

 

Le produit brossé est déchargé par une plaque d'étanchéité réglable électriquement dans une trémie de déchargement. En ajustant la position de la plaque d'étanchéité, le passage du produit est augmenté ou diminué. Cela permet de régler le temps de traitement dans la brosseuse rotative.

 

Intéressé ? Contactez nous pour plus d'informations.

 
realisatie realisatie realisatie realisatie
 
 CLOSE