Bruynooghe

Languages

 
 
 

02.06.2021

À l'honneur: ligne de haricots 8 t/h

En juin, nous mettons en avant cette ligne de traitement de haricots standard d'une capacité de 8 tonnes par heure. Les atouts les plus importants d'une ligne de traitement de haricots de Constructie Bruynooghe sont: la robustesse, la fiabilité et la facilité d'entretien. Dans ce bulletin d'information, nous abordons en détail les différentes zones de la ligne, telles que : la zone de réception, la zone de lavage, les tambours de haricots et le blancheur. 

Zone de réception

Tout d'abord, notre trémie de réception garantit un approvisionnement égal de haricots sur la ligne. Ensuite, les vibrants égrappeurs enlèvent les buissons, les grosses branches, les grosses grappes, etc. Sur le convoyeur d'inspection, les corps étrangers peuvent être retirés du flux de produits.

Les haricots à traiter continuent vers l'épierreur cyclonique. Cela garantit que les impuretés lourdes, telles que les pierres, les mottes et le verre, sont séparées du produit. L'épierreur cyclonique est relié à un tamis coubré avec un réservoir d'eau. Cela forme un circuit fermé, permettant une récupération optimale de l'eau.
Le tamis coubré est l'une des solutions de filtration de notre gamme et ne nécessite pas d'entretien. Vous souhaitez en savoir plus sur nos épierreurs cycloniques ? 

Zone de lavage

Le vibrant d'égouttage récupère l'eau entraînée par le épierreur cyclonique. Par le biais d'une gouttière, cette eau atteint également le tamis coubré et le réservoir. Le vibrant d'égouttage et le laveur à aubes sont reliés par un convoyeur d'égrappage. Cela permet d'attraper autant de grappes que possible et de les envoyer vers un circuit séparé. Dans le laveur à aubes, les haricots sont immergés dans un bain d'eau. Le produit est ainsi lavé et le sable et les impuretés se déposent. Les saletés doivent être régulièrement évacuées par des vannes de purge. En option, cette opération peut être automatisée.

Le produit quitte le laveur à aubes par un convoyeur d'égouttage. Cette machine est également reliée à un circuit d'eau fermé avec un système de filtration. Un filtre tambour avec réservoir d'eau est placé sous le convoyeur d'égouttage dans la ligne, afin d'utiliser au mieux l'espace disponible.

Le laveur est suivie d'un décompacteur vertical. Grâce à la circulation de l'air, les impuretés légères telles que les feuilles et les brindilles sont éliminées du flux de produits. Un décompacteur vertical de Constructie Bruynooghe est facile à nettoyer et à entretenir grâce aux différentes portes d'accès.

Après que toutes les impuretés légères ont été éliminées, le vibrant d'alimentation amène le produit de manière homogène vers le trieur optique. Un trieur optique offre un contrôle très fiable et élimine les produits qui ne répondent pas à vos strictes exigences de qualité. Le choix du trieur optique est entièrement laissé au client. Nous intégrons les différentes marques de manière fluide dans votre ligne de production.

Tambours de haricots

Les haricots lavés atteignent les cascades des tambours de haricots. Les vibrants de distribution répartissent les haricots de façon homogène sur les différentes cascades de tambours. Le nombre de cascades est déterminé en fonction de la capacité souhaitée, du type de produit et des conditions de récolte. Dans une cascade de tambours, les haricots sont égrappés et éboutés, et tous les haricots qui restent non éboutés sont retirés du flux de produits.

Une cascade de tambours se compose d'un tambour égrappeur, d'une ébouteuse et d'un tambour UBR (tambour à haricots non-ébout). Différents types de segments sont disponibles pour les tambours égrappeurs et les ébouteuses. Le type et l'ouverture du segment sont déterminés en consultation avec le client.

Une série de passerelles et d'escaliers, ainsi que plusieurs portes de machines, garantissent que tout est facilement accessible pour le nettoyage, l'inspection et la maintenance.

Dans cette vidéo un combo égrappeur-ébouteuse est présenté.

Un UBR est équipé d'un tambour perforé qui attrape les haricots non-ébouts et les renvoie vers les vibrants de distribution. De cette façon, ils ont de nouveau la possibilité d'être ébouter.

Blancheur à tapis

Une fois que les haricots ont été traités, ils peuvent être blanchis pour garantir la sécurité alimentaire. Les haricots sont aspergés d'eau brûlante, après quoi ils sont rapidement refroidis pour terminer le processus de blanchiment. De cette façon, les haricots conservent leurs vitamines et leur couleur verte fraîche. Lors de la construction d'un blancheur CB, l'hygiène du processus est prise en compte. En outre, les exigences/souhaits spécifiques du client peuvent également être pris en compte.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez notre équipe de vente.

 
realisatie realisatie realisatie realisatie realisatie realisatie realisatie
 
 CLOSE